Montjoux Festival 2017

Montjoux Festival 2017

Montjoux Festival 2017... 21ème édition !

Sécurité renforcée au Montjoux Festival

LES HORAIRES DE PASSAGE DE TOUS LES GROUPES PAR SOIRÉE !

Enregistrer

Enregistrer

La scène locale : primordiale à Montjoux

Chaque année, le Montjoux festival met un point d’honneur à mettre en avant les groupes et artistes locaux de la région Auvergne Rhône-Alpes. Au travers du Tremplin Montjoux d’abord, qui a lieu en mars, mais aussi grâce à la programmation du Festival et la scène Nouveaux Talents.

Tremplin Montjoux :

Depuis 2010, le Tremplin ouvre les scènes du Montjoux aux jeunes talents de notre proche région. Première étape au printemps avec la réunion sur la scène du Théâtre Novarina, de trois groupes pré-sélectionnés. Chacun d’eux doit produire un concert d’une trentaine de minutes. Au terme de ces trois prestations, un jury de professionnels et le public scolaire présent retiennent celui qui aura la chance de franchir la deuxième étape, celle de rejoindre l’affiche du prochain Montjoux Festival.

Cette année, c’est deux groupe qui ont été sélectionnés : les WOOD MEN et les BEAR’S TOWERS qui ont enflammé le public présent au Tremplin, et qui comptent bien enflammer celui du Festival !

Scène Nouveaux Talents :

La scène Nouveaux Talents est donc faite pour les groupes montants, les jeunes groupes qui commencent à percer ou qui démarre la musique. Elle leur permet d’obtenir une certaine visibilité et de jouer auprès de grands artistes.

Mais attention ! Le niveau est très élevé et leur présence scénique souvent digne des plus grands. Cette année, la Scène Nouveaux Talents du Montjoux Festival se verra foulée par les deux gagnants du Tremplin le jeudi 13 juillet (Wood Men, Bear’s Towers), Presquils et Fafapunk le vendredi 14 et enfin Scampi et Lazzy Bird le samedi 15 juillet.

Enregistrer

ZOOM SUR… L’histoire du Domaine de Montjoux

Demeure bourgeoise à la construction d’apparence médiévale, Montjoux est en fait une réalisation récente, datant des années 1930 et inspirée d’une construction gothique anglaise. Les façades sont recouvertes de pierre d’Allinges, village proche de Thonon.
Certains éléments de décor, comme les vitraux de l’entrée, sont des pièces anciennes rapportées. Si la demeure n’est pas ouverte à la visite, le parc arboré est en revanche accessible toute l’année et il accueille bien évidemment le Festival chaque année à la mi-juillet !

Enregistrer

TOP 10 des raisons de venir au Montjoux Festival !

Nous avons tellement de raisons de vous proposer chaque année 3 soirs de concerts au bord du lac Léman, qu’il nous a été difficile d’en choisir seulement dix… ! Il existe 10 000 bonnes raisons de venir au bord du lac Léman écouter une musique actuelle, pop et explosive, entre amis ou en famille.
En voici donc un TOP10, à vous de trouver les 9990 autres 🙂

Enregistrer

Enregistrer

Sécurité renforcée au Montjoux Festival

Parce que votre sécurité est une priorité, les dispositifs et équipes de sécurité pour le festival seront à la mesure d’un tel évènement afin que vous puissiez passer 3 jours de festivités en toute tranquillité.

Le Montjoux Festival accueil plus de 13 000 personnes sur une période de 3 jours au Domaine de Montjoux. Pour la sécurité de tous, certains objets ne sont pas autorisés sur le site. Référez-vous à la liste ci-dessous afin de ne pas être pris au dépourvu.

OBJETS AUTORISÉS

  • Appareils photo compacts et jetables simples.
  • Sandwiches, bouteilles d’eau en plastique, poches d’eau du type camelbak.
  • Parapluies escamotables non pointus.
  • Couvertures et sacs plastiques.
  • Crème solaire, lunettes de soleil.
  • Petits sacs et sacs à dos.

OBJETS NON-AUTORISÉS

  • Bouteilles en verre, canettes en métal.
  • Armes, substances explosives, inflammables ou volatiles.
  • Articles pyrotechniques, bougies.
  • Objets tranchants, pointus ou contondants, canifs et couteaux.
  • Objets susceptibles de servir de projectile.
  • Chaises pliantes, grands sacs à dos.
  • Mâts de pavillon et de drapeaux, parasols, parapluies.
  • Pompes et matériel de réparation pour vélos, casques de moto.
  • Signes ou banderoles de nature politique, idéologique, religieuse ou publicitaire.
  • Appareils photo et caméras professionnels

NOUS COMPTONS SUR VOTRE COOPÉRATION

Une double fouille systématique et obligatoire sera pratiquée avant votre l’entrée sur le Domaine de Montjoux. Des palpations et le contrôle de vos sacs seront effectués dans les périmètres de filtrages.
Toute personne qui refuserait ces procédures se verra interdire l’accès au festival, sans possibilité de remboursement de son billet.
N’hésitez pas à signaler sans tarder auprès des nombreux agents de sécurité, policiers ou personnels du festival, tout élément ou comportement vous paraissant suspects.

PRÉVOYEZ VOTRE VENUE

Les procédures pour accéder au Montjoux Festival pouvant prendre du temps, nous vous conseillons d’anticiper votre arrivée sur place.
De plus, dans la mesure du possible, achetez vos billets par avance, afin d’éviter tout attroupement aux caisses extérieures.

VENEZ LÉGER

Évitez de venir avec de gros sacs ou valises pour faciliter et accélérer les contrôles. Tout objet considéré comme dangereux sera confisqué avant l’entrée par nos équipes de sécurité.
L’ensemble de l’équipe du Montjoux Festival 2017 vous souhaitent un très bon festival !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *